DIY: carte d'anniversaire original !

Publié le par Marjorie

DIY: carte d'anniversaire original !

Salut tout le monde !

Alors aujourd'hui on se retrouve pour un DIY ( le premier sur mon blog !). 

J'ai voulu testé avec vous une petite carte d'anniversaire, je l'ai faite à l'occasion de l'anniversaire de ma mère (et oui je n'avais rien acheté xD).

 

Vous aurez besoin :

-de deux feuilles de couleur de préférence cartonnées

- d'une paire de ciseaux 

- de fil de la couleur de votre choix

- de stylos ou feutres

-de ruban 

 

 

première étape :

Pliez votre feuille en deux, puis coupez les bords pour les rendre plus arrondis.

 

deuxième étape :

Tracez sur la deuxième feuille des losanges; j'ai fait 1.5 cm de coté, mais c'est trop petit à mon gout. Je vous conseille 2.5 voire 3 cm de coté. Tracez-en le nombre de lettres que vous souhaitez écrire. Tirez un trait au milieu du losange pour pouvoir le pliez. Pour finir, découpez les !

 

 

troisième étape:

Faites deux trous avec vos ciseaux ( ou votre compas si vous n'y arrivez pas). Puis coupez deux longueurs dans votre fil : une dois être plus grande que l'autre. Ensuite faites passer les fils dans les trous et faites un noeud. Si le noeud ne tient pas très bien, rajoutez du scotch.

 

 

Quatrième étape :

Collez le plus grand fil en bas pour créer un espèce de triangle. Ensuite, coller sur les fils les petits losanges que vous pliez sur le trait du milieu.

 

 

cinquième étape:

Ecrivez vos lettres sur chaque losanges, puis décorez la carte comme vous voulez !

 

Voila j'espère que ce DIY vous aura plus ! Si vous le reproduisez n'hésitez pas à m'envoyer les photos ! Bye !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une idée très jolie pour une carte anniversaire originale. En général, je pense que les cartes anniversaires sont meilleures quand elles sont faites avec soin plutôt qu'achetée.
Répondre
M
Oui tout à fait