film : Deepwater

Publié le par Marjorie

film : Deepwater

Hello !

Ce mardi est passé sur Canal le film Deepwater; je vais vous raconter le gros de l'histoire puis mon avis !

Tout d'abord, je voulais aller le voir au cinéma quand il est sorti il y a 1 an tout pile, mais finalement je n'y suis jamais allée. La raison principale de mon envie de le voir était le fait que mon acteur préféré joue dedans xD (Dylan O'brien pour les intéressés). 

film : Deepwater

Synopsis :

Deepwater est tiré d'une histoire vraie : le film raconte le déroulement d'une plateforme de pétrole de la compagnie Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique. Cette plateforme tourne non-stop, mais ne produit pas assez de bénéfice au gout de la société locataire. C'est alors que cette société décide de forer à un nouvel endroit contre l'avis des techniciens, ce qui va faire exploser la plateforme tout entière et marquer l'histoire à jamais...

 Mon avis :

J'ai eu du mal à accrocher au début, car je ne comprenais pas vraiment; déjà, personnellement, j'ai plus de mal à rentrer dans un film quand je suis chez moi qu'au cinéma; mais le début c'est surtout du blabla, on comprend le fonctionnement de la plateforme ainsi que les différents personnages, mais il n'y a rien de palpitant. Par contre, à partir du moment où la plateforme va exploser, j'ai complètement accroché, c'est tenant, j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin ! Le fait de se dire que s'est tiré d'une histoire vraie ajoute beaucoup d'émotions aux faits...

Pour bilan, c'est un film à frisson, je déconseille ce film pour les moins de 12 ans, déjà pour certaines scènes dur à regarder, puis pour tout simplement comprendre l'histoire.

Publié dans papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article