L'adolescence

Publié le par Marjorie

Hello !

(Je suis désolée pour le manque d'articles, j'ai de moins en moins le temps !)

J'écris cette article bien tardivement dans la nuit, là où on se pose de nombreuses questions; 

je suis une ado de 16 ans, en première ES, entourée d'amis. Cependant, je ne trouve pas avoir une vie parfaite, bien au contraire. Cette année, bizarrement, je me sens pas à ma place, je me remets toujours en question. Je pense que c'est un des principes de l'adolescence. Ce principe est bien bête car il amène encore plus à se faire du mal;

A titre personnel, est-ce normal de se demander quasiment toute la journée si on est belle ? SI quelqu'un un jour dans ta vie va s'intéresser à toi ? Si tu disparaissais est-ce que tu manquerais à quelqu'un ? 

Des fois je trouve la vie injuste, injuste d'avoir créer des gens parfaits et d'autres en pleine souffrance. Vous pourrez trouver que j'exagère, mais c'est souvent la sensation que j'ai; je suis la seule à qui ça arrive de se demander qu'est-ce que tu fais ici ? Quand tu parles dans une discussion et en réponse tu as un blanc ou une moquerie. Alors non je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas harcelée loin de là, je suis "juste"... mal dans ma peau. Je mets "juste" entre guillemets car je sais que d'autres souffrent bien plus que moi, car les adolescents sont horribles. 

Est-ce normal d'écrire un article comme celui ci et pleurer en même temps ?

Est-ce normal de se rabaisser constamment ? Est-ce normal de demander à chaque fois aux autres si ta tête est "potable" ?

Est-ce normal d'être une fille avec un sac à fleur ? Est-ce normal de ne pas aller en soirée ? Est-ce normal de ne pas avoir de copain ?

Est-ce normal de chercher "dépression adolescence" sur Internet ?

Est-ce normal de rabaisser les gens pour se sentir mieux ? Est-ce normal d'en arriver là ?

Est-ce que je suis une adolescente normale ?

Toutes ces questions je les laisse mûrir dans ma tête; j'espère pouvoir y répondre.

Je sais que mon article ne sera peut être jamais lu, qu'il sera peut être très mal écrit, que finalement c'est pas ton problème à toi lecteur, mais j'avais besoin de l'écrire.

Alors toi adolescent triste, qui pense avoir une vie de merde, dis toi que ce n'est qu'une infime partie de ta vie; la vie est ainsi, mais sache le, tu n'es pas tout seul.

N'hésitez pas à écrire en commentaire, je serais ravie de trouver des gens "comme moi".

Publié dans papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est très touchant ton article ma belle ! Je suis super émue, c'est un beau texte !<br /> Tu sais, je crois que l'adolescence est comme ça, on se remet toujours en question, on se juge de plus en plus sur l'apparence, on a envie d'être parfait même si on sait que la perfection n'existe pas. Je pense que c'est comme ça et qu'il faut laisser faire, c'est une période comme une autre de la vie !<br /> Bisous <3
Répondre
M
merci de ton commentaire ma belle <3