Partir en séjour linguistique !

Publié le par Marjorie

Partir en séjour linguistique !

Hello !

Cette été je suis partie 10 jours en Angleterre, à Hastings plus précisément, en séjour linguistique ! 

Je suis partie avec la ligue de l'enseignement; je vais vous raconter mon voyage, puis les avantages et les inconvénients.

Tout d'abord, comme je le disais, ma destination était donc Hastings, au bord de la Manche. Cette ville est tout simplement magnifique ! Je suis partie en bus de Lyon, mais toutes les personnes dans le bus n'allaient pas à la même destination que moi, nous étions que 4 à aller a Hastings. Nous avons ensuite pris le bateau puis nous sommes arrivés à Douvres où nous avons retrouvé les autres personnes de toute la France qui allaient dans la même ville que nous.

J'étais logée en famille où j'étais la seule francophone, j'avais des cours d'anglais tous les matins (un test pour déterminer ton niveau est fait le premier jour, avant de faire des groupes de niveau), puis des activités avec le groupe français tous les après-midis.

 

Les + :

- Etre logée dans une famille est le meilleur moyen pour progresser en anglais, nous sommes obligés d'avoir des dialogues avec eux.

- Malgré l'appréhension du début, il est très facile de s'intégrer dans le groupe !

- Hastings est une ville pas très grande, au bout de deux jours on se repère plus facilement !

- Nous sommes très libres, nous prenons le bus, pouvons rester en ville le soir !

- Nous prenons le train pour aller dans les villes aux alentours, je suis allée à Brighton et à Londres, c'était très sympa !

- Les animateurs sont très à l'écoute, nous pouvons les appeler tout le temps si nous rencontrons un problème !

 

Les - :

- Le trajet en bus en France est très long, je suis partie à 1h15 du matin et revenue à 3h15 du matin également.

- Je n'avais pas d'autres étrangers dans ma famille, mais j'étais l'une des rares à ne pas en avoir, avoir un étranger dans sa famille permet de plus pouvoir dialoguer en anglais !

- J'étais assez loin de l'école, il me fallait 40 minutes de bus pour aller dans Hastings, c'était donc impossible pour moi de sortir le soir.

- Nous restons qu'avec des français, je ne pense pas avoir beaucoup progressée.

 

En conclusion je ne retiens que du positif, j'ai rencontré des gens extraordinaires là-bas, les animateurs sont hypers sympas, personne ne s'est plaint de sa famille, nous avons été très bien accueilli ! Je recommande à tout le monde de partir au moins une fois en séjour linguistique ! De plus, La Ligue de l'Enseignement propose plein de destinations pour varier les plaisirs !

Publié dans papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello Marjorie,<br /> <br /> Merci pour ton récit, c'est toujours sympa d'avoir des avis sur le déroulement des séjours.<br /> Effectivement les trajets en France en bus + bateau sont assez longs, c'est pour cela que beaucoup d'organismes (dont SILC :-) ) proposent le voyage en Eurostar, beaucoup plus rapide et confortable pour les voyageurs.<br /> Quant aux trajets entre les familles et le lieu des cours, tout dépend des zones, à Londres par exemple les familles habitent dans les banlieues résidentielles donc il faut compter 45 minutes de trajet ; mais dans les petites villes cela ne dépasse pas en principe 20 minutes de transport. <br /> Après le fait que tu sois avec d'autres français, ce n'est pas obligatoire, il existe d'autres types de séjours où l'on est qu'avec des étrangers (par exemple on a des séjours avec moins de 1% de français garantis), ou bien tout seul dans une famille (séjour type One to One).<br /> En tout cas j'espère que ça t'a donné envie de renouveler l'expérience !
Répondre
M
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! <br /> Oui je repars avec plaisir l'année prochaine :)
S
Waaa ça avait l'air vraiment cool ton petit séjour! Ton article est super bien construit!<br /> Bisous♥
Répondre
M
Haha merci ma belle ♡