Deezer VS Spotify

Publié le par Marjorie

Deezer VS Spotify

Hellooo !

Voilà maintenant deux semaines que j'ai quitté Deezer pour Spotify. J'avais la version gratuite de Deezer et mon frère (étant sur Spotify) m'a proposé de prendre un abonnement premium famille sur Spotify ! 

Je vais donc vous parler des deux, vous dire les avantages et les défauts de chacun :

Deezer :

Même sans la version premium, Deezer est très pratique sur ordi ou tablette. En revanche, sur portable c'est une vraie galère, on clique sur une musique ça nous en met une autre, ne respecte pas les titres de notre playlist... L'abonnement premium est donc nécessaire !

Maintenant Deezer propose tout d'abord une playlist "coup de coeur" c'est à dire comme liker les musiques qui se retrouvons dans une cette playlist. De plus, vous pouvez écouter votre "flow" c'est à dire un mélange de musiques que vous écoutez ainsi que des musiques similaires ou qui pourraient vous plaire.

-> Spotify ne propose aucune de ces deux choses.

Spotify gratuit est pareil que Deezer, impossible d'écouter les titres comme on veut, il vaut mieux donc avoir également l'abonnement premium.

Spotify propose en revanche des "mix" c'est à dire des playlists rock, électro, années 80... Il propose également des radios liées aux artistes, ce sont des titres proches du style musical de l'artiste que vous pourriez donc aimer.

Voilà pour ce qu'il en est de ces deux applis, au niveau des prix des abonnements premium, Spotify propose une offre étudiant à 4.99€ en plus ce qui est plutôt cool pour les jeunes ! Sinon les tarifs sont les mêmes, 9.99€ pour un compte et 14.99€ pour le tarif famille.

Dites moi lequel vous préférez !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article